À propos

Sabina Rak vit et travaille à Montréal. Elle a obtenu un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université McGill (1999) ainsi qu’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Concordia (2002). Après avoir travaillé dans le domaine de la communication des arts, elle est retournée aux études pour obtenir un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (2014). Elle s’intéresse plus particulièrement au
croisement entre l'art la science.

Je travaille avec l'imprimé numérique et le dessin. Mes inspirations premières sont les sciences de la nature—la physique, la chimie, la biologie. Je m'intéresse à la manière dont tout est physiquement composé et mentalement interconnecté.a physique et la perception du temps.

Je vise à ramener l’univers dans la possibilité de nos sens, tout en évoquant les sentiments de dépassement humain de ce que nous observons. Je m’intéresse à la perception par l’humain de l’univers à l’échelle cosmologique, l’univers à l’échelle personnelle, et de l’univers microscopique dissocié de nos sens mais connu à travers la science.